Les Déniapés rencontrent Shakespeare au Château de Pagney
Les Déniapés rencontrent pour Shakespeare au Château de Pagney (Jura)
Une nouvelle fois, les Déniapés se sont rendus au château de Pagney pour un week-end de répétition afin de mettre en place leur nouvelle création "L'Envers de Shakespeare".
Ils étaient une quinzaine sur place, un nombre conséquent depuis la nouvelle collaboration entre le Renouveau et l'association Dépendances 21.
Ce samedi 4 et dimanche 5 mai 2019, ce fut très fructueux tant au niveau théâtral qu'au niveau humain. Une ambiance chaleureuse et joyeuse et surtout beaucoup d'envie et d'efficacité pour arriver au bout des 17 scènes de la nouvelle pièce, avec une multitude de petits détails pour fluidifier et enrichir le contenu de base de la pièce. Au final, la pièce est maintenant en place, les improvisations codifiées, bref une structure complète qui permet d'avancer dans l'apprentissage des textes et dans le perfectionnement du jeu scénique.
Au-delà du travail lui-même, c'était surtout un formidable moment de partage, de bonheur et d'échanges, beaucoup de rigolade, aussi de discussions qui ont permis à chacun de mieux se connaître, de mieux s'apprécier.
Même si le soleil n'était pas de la partie le samedi, il est revenu le dimanche. Pluie ou pas, cela n'a pas empêché de profiter des temps de pause pour se promener dans le magnifique parc du château, de pouvoir se poser dehors, entouré des chants d'oiseaux.
Pendant ces deux jours, le groupe a travaillé environ une dizaine d'heures, soit l'équivalent de six séances hebdomadaires, et même deux séances supplémentaires si on tient compte du travail continu et plus efficace, sans interruption d'une semaine à l'autre. Ainsi le groupe a pu franchir un cap dans sa nouvelle aventure shakespearienne.
Image symbole de ces deux jours, les véhicules sont repartis de Pagney le dimanche sous le soleil, à l'image de celui qu'ils avaient dans leur tête, pour terminer le parcours à Dijon sous la pluie, comme l'idée que ce week-end, même fatigant physiquement était trop court. A l'arrivée rue Marceau, le groupe est resté un long moment ensemble à discuter, histoire de prolonger encore le temps avant que chacun ne rejoigne son domicile.
La Compagnie des Déniapés tient à remercier le Renouveau pour l'utilisation gracieuse du véhicule de transport collectif et l'association Dépendances 21 pour son soutien sans faille, également Suzy Derain pour le soin et l'attention qu'elle a apportés pour peaufiner l'accueil des membres de la troupe.
Voilà une expérience de vie collective que tout le monde souhaite renouveler très bientôt...
Photos du week-end sur l'album - Lien direct :
Les Déniapés rencontrent Shakespeare à Pagney
Galerie-Photos du week-end
A découvrir aussi
- "Rue Clos d'Eau" - Week-end de répétition au Château de Beauregard à Pagney dans le Jura - 4 et 5 avril 2015
- "Gontran et Bertille" - Week-end de répétition au château de Beauregard à Pagney (Jura)
- Les Déniapés en week-end théâtre au Château de Pagney (Jura) - Avril 2018
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 26 autres membres