Compagnie théâtrale des Déniapés

Compagnie théâtrale des Déniapés

Michel Tridon, un roi shakespearien s'en est allé...

Michel Tridon

Un roi shakespearien s'en est allé...

 

 

IMG-20191207-WA0007 (2).jpg

Michel Tridon, le roi shakespearien à droite

 

 

C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Michel Tridon, notre ami et membre de la Compagnie des Déniapés, le 27 mai 2022. 

 

Déjà malade, il ne participait pas à notre dernier projet "La Grande Tempête", mais était toujours présent par les liens que nous entretenions régulièrement.  

 

Par le travail très particulier de notre troupe de théâtre, nous avons grandi avec lui comme il a grandi avec nous, dans ce respect que nous avions tous, les uns pour les autres, cette acceptation de la personne comme elle et qui fait que nous évoluons chacun grâce au regard et la reconnaissance de nos partenaires. Nous apprenons à devenir meilleur dans notre manière d'être en soi et avec les autres. C'est la marque de fabrique de notre compagnie.

 

 

 

59685375_2677366972291786_6300302219585519616_n.jpg

Michel en 2019 dans la cuisine du château de Pagney, lors d'un stage théâtre

 

 

Depuis 2012, Michel avait beaucoup changé. Toujours très impliqué dans le travail d'atelier, de création théâtrale et de répétition, souvent inquiet pour les horaires, malgré la fatigue qui le guettait régulièrement, il répondait présent et donnait le meilleur de lui-même, prêt à faire mieux que la fois précédente. Même dans des situations difficiles, il persévérait avec ses moyens du moment, nous stupéfiant par ses fulgurances inattendues comme ce fut le cas lors de la représentation de "L'Envers de Shakespeare" au Théâtre de la Fontaine d'Ouche à Dijon où il fut carrément royal. Ce fut d'ailleurs sa dernière et plus belle interprétation.  

 

Il savait que le groupe théâtre était, pour lui, une seconde famille à laquelle il appartenait pleinement. L'attachement et l'importance que chacun lui donnait étaient pleinement renvoyés par son bonheur de partager ces moments très particuliers que sont les temps de travail théâtral. 

 

C'était un des nôtres et il le restera. Une belle âme de Déniapé comme nous le sommes tous. Même si la tristesse l'emporte aujourd'hui, Michel participe encore à cette magnifique histoire d'humains où le partage et la reconnaissance sont les moteurs pour une nouvelle vie. 

 

Douces pensées à toi Michel. 

Nous savons que tu es toujours là à nos côtés. 

 

 

 

 

 

Déniapés 2019 - Michel .jpg

 

 

Le Roi est mort !

Vive le Roi ! 

 

 

Jacques Prévert 02.jpg



31/05/2022
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres